Jean-Paul Brin suivait avec attention les travaux de l’Agence d’Urbanisme. Il savait se mobiliser au service de l’Agence et de l’intérêt général de l’ensemble des collectivités membres sur des sujets qui lui tenaient à cœur comme celui de la logistique urbaine ou encore du patrimoine et des espaces publics. Il a également été un acteur majeur dans l’organisation d’un colloque international qui s’est tenu à Pau le 21 septembre 2018 sur le thème des relations entre « Métropoles » et « Villes intermédiaires » co-organisé avec l’ONG « Europa », la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU) et l’AUDAP. Dernier fait marquant dans la collaboration, le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal qui a été arrêté par le Conseil Communautaire de l’agglomération paloise le 28 mars 2019.
L’AUDAP perd surtout un administrateur convaincu du rôle de l’Agence auprès des collectivités locales pour les accompagner dans la construction de leurs politiques publiques et les aider à observer et comprendre les évolutions urbaines et sociodémographiques de leur territoire. Il a été dernièrement largement consulté dans l’écriture du nouveau projet d’agence 2020/2025 qui doit être présenté en Assemblée Générale le 21 juin prochain.
Au nom de l’ensemble des membres de l’AUDAP, Nathalie MOTSCH, Présidente, le bureau et toute l’équipe technique, présentent leurs plus sincères et respectueuses condoléances à l’ensemble de ses proches et du Conseil municipal palois.