h  Info lettre

RObservatoire partenarial

l Flux rss

CNous contacter

Accueil > Actualités > Actualités détaillées
Date : 12 11 2013
Le dossier central du 5ème numéro des Cahiers de l'AUDAP propose d'explorer localement le phénomène de la périurbanisation sous plusieurs angles : sa structure à partir d'un jeu de cartes, un portrait photographique croisé, une enquête en ligne auprès d'adolescents…

Un français sur quatre vit dans un espace périurbain. Ces territoires reçoivent depuis les années 80 l’essentiel de la croissance urbaine. En à peine trente ans, la population des communes autour de Pau a crû de 79 % et celles autour de Bayonne-Anglet-Biarritz et de Saint-Jean de Luz de 64 %. Afin de mieux identifier et comprendre ces espaces à mi-chemin entre la ville et la campagne, leur organisation et leurs dynamiques, l’AUDAP a consacré le "Grand angle" de son 5ème « Cahiers de l’Audap » à ce sujet.

 

Dans le prolongement de ce cahier, l’Agence d’Urbanisme organise le vendredi 15 novembre à Pau (13h Médiathèque André Labarrère) et à Bayonne (18h campus de la Nive) une conférence « Quel ‘grand récit’ pour les territoires périurbains » avec Alain FAURE, chercheur au CNRS en science politique, Professeur à l’IEP de l’Université de Grenoble.

En savoir plus :

Auteur :

Régine Chauvet | Directrice du Pôle Production Communication Agence d'Urbanisme Atlantique et Pyrénées 05 33 64 00 32 r.chauvet@audap.org
 
Mot(s) clé(s) : audap  |  
 
Retour
 
© ICI 2002-2014 | Powered by CMSimple | Hébergement : aditu | Connexion